EN Recherche
single-agent

Patrick PRIGENT

Administrateur Judiciaire
Retour vers l’annuaire
pattern-one
pattern-two

Après une courte expérience dans le conseil, à la sortie d’HEC, Patrick est arrivé par hasard (et par le réseau des anciens élèves) dans ce qui était alors une des principales études d’administrateur judiciaire. Il y a découvert ce métier passionnant, et ne l’a plus quitté.

Titulaire de l’examen d’aptitude professionnelle en 2000, il a eu à traiter des dossiers significatifs en procédure collective et prévention avant de créer son étude. Très impliqué dans les instances professionnelles, toujours soucieux de transmettre sa passion pour son métier et de faire mieux connaître celui-ci, il exerce actuellement la présidence de l’ASPAJ, siège au jury d’accès au stage et intervient dans diverses formations (HEC, université, école des avocats).

Dans ses missions, qu’il est soucieux d’exercer avec humanité et compétence, il n’hésite pas à rechercher des solutions innovantes, dans le respect des textes, des principes et des intérêts en présence. Il est convaincu que, dans la plupart des situations de crise, les parties apparemment antogonistes ont souvent des intérêts convergents et qu’une pédagogie sincère doit permettre de rapprocher leurs points de vue.

Il entend aussi exercer pleinement toutes les missions de l’administrateur judiciaire – de la recherche et la mise en oeuvre de solutions pour les entreprises en difficulté, à l’administration provisoire de copropriété ou de succession – et est très attaché à s’impliquer personnellement sur les dossiers qui lui sont confiés.