Recherche
single-agent

Stéphane GORRIAS

Mandataire Judiciaire
Retour vers l’annuaire
pattern-one
pattern-two

Stéphane Gorrias est Mandataire Judiciaire, associé-gérant de la SCP B.T.S.G depuis 2006. Enregistré sur la liste nationale des mandataires de justice depuis le 3 mars 2003, il a la charge de procédures amiables et judiciaire. Il a exercé en qualité de mandataire judiciaire associé de la Selafa MJA de 2003 à 2006 auprès du Tribunal de Commerce de Paris.

De 2000 à 2003, Monsieur Gorrias était Directeur des Ressources Humaines d’un site industriel du Groupe PECHINEY et membre du comité de direction où il a travaillé sur des projets majeurs tels que l’élaboration et la mise en œuvre des projets de changement et de réflexions ainsi que la construction de la stratégie de développement social. Maître Gorrias enseigne à l’Université de PARIS I PANTHEON SORBONNE et à l’UNIVERSITE PARIS DAUPHINE et a publié ces dernières années de nombreux articles.

Il est régulièrement invité à s’exprimer lors de colloques et de journées de formation. Ancien organisateur des entretiens annuels de la Sauvegarde, il a été de 2010 à 2012 le président de l’IFPPC (Institut français des praticiens des Procédures collectives) dont il est aujourd’hui le président d’honneur. Il est titulaire d’un Diplôme de Juriste Conseil d’entreprise (D.C.J.E – 1995) de l’Université de Toulouse, d’un D.E.S.S. de Droit des affaires (DESS – 1995) et C.E.S de fiscalité de l’université de Montpellier et d’une formation continue de Maîtrise des sciences de Gestion de l’Université de Paris Dauphine (2000). Il est également diplômé de l’Université de Berkeley et a obtenu son diplôme de Mandataire Judiciaire en 2001.