EN Recherche

Quelles sont les recours contre l’ouverture d’une procédure collective ?

Le jugement d’ouverture d’une procédure collective est exécutoire de plein droit à titre provisoire.

Cela signifie qu’il produit ses effets avant même l’expiration des voies de recours et continue de produire ses effets même si des voies de recours sont exercées, sauf en cas de suspension de l’exécution provisoire. 

Le jugement d’ouverture est susceptible d’appel de la part : 

  1. du débiteur,
  2. du créancier poursuivant,
  3. du ministère public.

En cas d’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire, le comité social et économique peut également interjeter appel du jugement.

Le jugement d’ouverture est également susceptible de tierce opposition.

CNAJMJ
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.