Respecter et dépasser les obligations en matière de comptabilité spéciale

La réforme de la loi Habitat dégradé du 9 avril 2024

Actifs numériques et entreprises en difficulté

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Respecter et dépasser les obligations en matière de comptabilité spéciale

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  • 19 et 20 février 2025
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La réforme de la loi Habitat dégradé du 9 avril 2024

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Actifs numériques et entreprises en difficulté

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  • 6 et 7 mars 2025
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Gestion de la fiscalité des entreprises en difficultés : des enjeux à anticiper !

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  • 13 et 14 mars 2025
  • 14h - 16h15
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La Protection Sociale de l’Etude, de l’AJMJ ainsi que de ses associés. Comment optimiser sa situation sociale et fiscale ?

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  • 17 et 18 mars 2025
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La gestion des travaux irréguliers par l’administrateur provisoire

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Le droit de la famille à l’épreuve du droit des entreprises en difficulté

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Actualité du droit des sûretés personnelles et les procédures collectives

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Formation technique et juridique sur les enjeux environnementaux des entreprises en difficulté

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La fiducie-sûreté confrontée aux entreprises en difficulté

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Le droit spécial des grandes copropriétés

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Les obligations déontologiques des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires

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  • 17 et 18 avril 2025
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Actualité jurisprudentielle du droit des entreprises en difficulté

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  • 24 et 25 avril 2025
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Droit des contrats et droit des entreprises en difficulté

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Droit des contrats spéciaux et droit des entreprises en difficulté

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Techniques de négociation efficace adaptées aux missions des AJMJ

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  • 23 et 24 juin 2025
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La convocation et la tenue d’une assemblée générale par l’administrateur provisoire

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Le dessaisissement du débiteur en procédure collective en 20 questions

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  • 8 et 9 juillet 2025
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Les obligations LAB-FT des AJMJ (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)

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  • 17 et 18 juillet 2025
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Les obligations LAB-FT des AJMJ (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)

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  • 4 et 5 septembre 2025
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Les obligations LAB-FT des AJMJ (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)

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Bail commercial et entreprises en difficulté : questions pratiques

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Difficultés pratiques sur les réalisations d’actifs

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Les obligations LAB-FT des AJMJ (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)

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L’évaluation financière des entreprises, des actifs et des droits sociaux : les méthodes

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L’évaluation financière des entreprises, des actifs et des droits sociaux en 4 études de cas

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Actualité du droit des sûretés réelles et les procédures collectives

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La Protection Sociale de l’Etude, de l’AJMJ ainsi que de ses associés. Comment optimiser sa situation sociale et fiscale ?

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Droit du travail appliqué aux procédures collectives : actualités législatives et jurisprudentielles

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Retour sur la responsabilité pour insuffisance d’actifs: actualités et enjeux pratiques

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Les représentants du personnel intervenant dans les procédures collectives

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Les obligations déontologiques des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires

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Plan de sauvegarde et de redressement judiciaire : pratique et actualité

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Association, rapprochement, acquisition, cession d’étude

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Nouveau statut de l’entrepreneur individuel : quelles difficultés pour les praticiens de l’insolvabilité ?

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Le droit spécial des copropriétés de petite dimension

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Actualité jurisprudentielle du droit des entreprises en difficulté

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Le traitement juridique, comptable et fiscal de la créance impayée

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CYBER ATTAQUE : Intégrer le risque dans l’exercice professionnel

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Impact des mécanismes d’Affacturage, Titrisation et Assurance-crédit sur les procédures préventives et collectives

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Formation technique et juridique sur les enjeux environnementaux des entreprises en difficulté

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Gestion de la fiscalité des entreprises en difficultés : des enjeux à anticiper !

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CYBER ATTAQUE : mettre en œuvre les bonnes pratiques pour améliorer la cyber-résilience de l’étude

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Les obligations LAB-FT des AJMJ (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)

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Revendication / Restitution / Clause de réserve de propriété / Crédit-bail : pratique et actualité

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Lecture de bilan et analyse financière des entreprises en difficulté en 10 ratios : proposition d’une méthode

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Lecture de bilan et analyse financière des entreprises en difficulté par des études de cas

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Reprise d’une entreprise en difficulté : quels modes d’acquisition ?

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Les plans en présence de classes de parties affectées

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Décrypter les procédures d’insolvabilité européennes

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La cession de l’entreprise en difficulté – Aspects sociaux

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Le droit de la famille à l’épreuve du droit des entreprises en difficulté

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Boulevard des Capucines Lignes 3, 7 et 8 : Opéra.
Bus
Boulevard des Capucines 20, 52, N15 et N16 : Opéra. 32 : Choiseul.
Avenue de l’Opéra 21, 27, 29, 68 et 95 : Opéra - 4 Septembre.
Rue du 4 Septembre 20, 29, N15 et N16 : Opéra - 4 Septembre.
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Pour toute personne en situation de handicap (auditif, visuel, physique, etc.) ou qui connaîtrait des besoins spécifiques, veuillez contacter notre équipe au 01 79 97 71 29 afin que nous puissions répondre à vos besoins et vous réserver un accueil personnalisé.

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FAQ

Si certaines formations sont exclusivement réservées aux AJMJ et à leurs salariés (ex : déontologie, dispositif LAB-FT, etc.), de très nombreuses formations organisées par nos soins sont ouvertes à toute personne qui souhaiterait développer ses compétences notamment dans le domaine du restructuring. Nous serons ravis de vous accueillir lors de nos sessions.

Pour s’inscrire à une formation, nous vous demandons d’indiquer plusieurs informations mais il ne s’agit que d’une pré-inscription. Dans l’hypothèse où votre inscription sera définitive, vous recevrez une convention qu’il conviendra de nous retourner après signature par la personne finançant votre formation.

Le centre de formation permanente du CNAJMJ a pour principal objectif de répondre aux besoins des praticiens. Dans l’hypothèse où un thème ne serait pas proposé, n’hésitez pas à en faire part directement à l’équipe du centre à l’adresse suivante : centredeformation@cnajmj.fr

Nous vous invitons à vous rapprocher de nos services afin que nous vous inscrivions sur la liste d’attente. En cas de désistement d’un participant, l’équipe du centre de formation vous joindra pour vous proposer une inscription définitive à la session. A défaut, lorsque la formation sera reprogrammée, l’équipe du centre de formation vous avertira de la réalisation de cette nouvelle session.

Le centre de formation du CNAJMJ a obtenu la certification QUALIOPI pour ses activités de formation continue. Aussi, nos formations sont éligibles à une prise en charge auprès de votre OPCO ou du FIFPL.

Nous vous invitons à vous rapprocher de leurs services afin de connaître les modalités pour une prise en charge de nos formations.

Satisfaction des participants: Sur la qualité de la formation, recommanderiez-vous cette formation ? 4,5/5

Source: rapport annuel des activités du centre de formation du CNAJMJ 2023. Notation obtenue sur la base des évaluations remplies par les participants aux formations.

Satisfaction des financeurs: Estimez-vous que les compétences de la personne ayant suivi la formation se sont perfectionnées à la suite de la formation ? 4,8/5

Source: rapport annuel des activités du centre de formation du CNAJMJ 2023. Notation obtenue sur la base des évaluations remplies par les financeurs de l'action de formation.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation

Le centre de formation du CNAJMJ est référencé Qualiopi, ce qui signifie que les participants prenant part à nos formations peuvent demander une prise en charge.

Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO. L’OPCO EP et FIFPL sont les organismes référents pour les salariés AJMJ et les professionnels AJMJ.