La Protection Sociale de l’Etude, de l’AJMJ ainsi que de ses associés. Comment optimiser sa situation sociale et fiscale ?

Les obligations LAB-FT des AJMJ (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)

Les pouvoirs de l’administrateur provisoire art. 29-1

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  • 14h - 16h15
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La Protection Sociale de l’Etude, de l’AJMJ ainsi que de ses associés. Comment optimiser sa situation sociale et fiscale ?

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  • 11 et 12 septembre 2024
  • 9h00 - 12h30
  • Durée: 7 heures
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Les obligations LAB-FT des AJMJ (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)

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  • 16 et 17 septembre 2024
  • 14h00 - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Les pouvoirs de l’administrateur provisoire art. 29-1

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  • 24 et 25 septembre 2024
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7h
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Les missions de l’administrateur provisoire – article 47 – et ses rapports avec le conseil syndical

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  • 26 et 27 septembre 2024
  • 14h - 16h15
  • Durée: 4h30
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Reprise d’une entreprise en difficulté : quels modes d’acquisition ?

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  • 30 septembre et 1er octobre 2024
  • 14h00 - 17h30
  • Durée: 7 heures
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L’administrateur provisoire et les rapports avec les créanciers

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  • 2 et 3 octobre 2024
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7h
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Le dialogue entre les AJMJ et les experts en évalution financière

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  • 7 et 8 octobre 2024
  • 14h - 16h15
  • Durée: 4h30
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Le traitement juridique, comptable et fiscal de la créance impayée

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  • 10 octobre 2024
  • 9h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

Les obligations déontologiques des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires

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  • 14 et 15 octobre 2024
  • 14h00 - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Les démarches à accomplir lors de la désignation de l’administrateur provisoire 29-1

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  • 16 octobre 2024
  • 9h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

Cas pratiques en comptabilité dans les missions des AJMJ

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  • 17 et 18 octobre 2024
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  • Durée: 7 heures
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Actifs numériques et entreprises en difficulté

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  • 22 et 23 octobre 2024
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Nouveau statut de l’entrepreneur individuel : quelles difficultés pour les praticiens de l’insolvabilité ?

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  • 4 et 5 novembre 2024
  • 14h00 - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Les mesures d’accompagnement du redressement des copropriétés en difficulté

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  • 6 et 7 novembre 2024
  • 14h - 16h15
  • Durée: 4h30
  • Distanciel

RGPD mise en conformité des études et transition numérique

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  • 13 et 14 novembre 2024
  • 14h - 16h15
  • Durée: 4h30
  • Distanciel

Gestion de la fiscalité des entreprises en difficultés : des enjeux à anticiper !

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  • 18 et 19 novembre
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Retour sur la responsabilité pour insuffisance d’actifs: actualités et enjeux pratiques

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  • 2 et 3 décembre 2024
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

CYBER ATTAQUE Intégrer le risque dans l’exercice professionnel

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  • 4 et 5 décembre 2024
  • 14h - 16h15
  • Durée: 4h30
  • Distanciel

La fiducie-sûreté confrontée aux entreprises en difficulté

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  • 10 décembre 2024
  • 9h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

Lecture de bilan et analyse financière des entreprises en difficulté en 10 ratios : proposition d’une méthode

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  • 11 décembre 2024
  • 9h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

Lecture de bilan et analyse financière des entreprises en difficulté par des études de cas

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  • 12 et 13 décembre 2024
  • 9h00 - 12h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Respecter et dépasser les obligations en matière de comptabilité spéciale

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  • 16 décembre
  • 9h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

Techniques de négociation efficace adaptées aux missions des AJMJ

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  • 17 et 18 décembre 2024
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

CYBER ATTAQUE : mettre en œuvre les bonnes pratiques pour améliorer la cyber-résilience de l’étude

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En transports
Métro
Boulevard des Capucines Lignes 3, 7 et 8 : Opéra.
Bus
Boulevard des Capucines 20, 52, N15 et N16 : Opéra. 32 : Choiseul.
Avenue de l’Opéra 21, 27, 29, 68 et 95 : Opéra - 4 Septembre.
Rue du 4 Septembre 20, 29, N15 et N16 : Opéra - 4 Septembre.
Rue Halévy 66 : Opéra

Pour toute personne en situation de handicap (auditif, visuel, physique, etc.) ou qui connaîtrait des besoins spécifiques, veuillez contacter notre équipe au 01 79 97 71 29 afin que nous puissions répondre à vos besoins et vous réserver un accueil personnalisé.

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Jérôme THEETTEN

Président d’honneur du CNAJMJ

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Philippe FROEHLICH

Président d'honneur du CNAJMJ

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Victor GIROUD

Agent général assurance

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Bruno GUILLARD

Expert Digitalisation

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Soazig LEDAN-CABARROQUE

Docteur en droit

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Fabien KENDERIAN

Maître de conférences HDR en droit privé à l’Université de Bordeaux

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Mylène BOCHE-ROBINET

Avocat, Restructuring & Insolvency, Paris

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Sarah Farhi

Maître de conférences à l’Université de Toulon

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Expert-comptable et commissaire aux comptes

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Augustin AYNES

Professeur agrégé des facultés de Droit

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Marie-Hélène MONSERIE-BON

Professeur agrégé des universités (Paris 2)

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Maurice PICARD

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Christian PRAT-DIT-HAURET

Professeur des Universités IAE-Université de Bordeaux

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Jean-Marc ROUX

Maître de conférences à l’Université d’Aix-Marseille

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Professeur des Universités à Bordeaux

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Benjamin FERRARI

Maître de conférences en droit privé à l’Université Côte D’Azur

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FAQ

Si certaines formations sont exclusivement réservées aux AJMJ et à leurs salariés (ex : déontologie, dispositif LAB-FT, etc.), de très nombreuses formations organisées par nos soins sont ouvertes à toute personne qui souhaiterait développer ses compétences notamment dans le domaine du restructuring. Nous serons ravis de vous accueillir lors de nos sessions.

Pour s’inscrire à une formation, nous vous demandons d’indiquer plusieurs informations mais il ne s’agit que d’une pré-inscription. Dans l’hypothèse où votre inscription sera définitive, vous recevrez une convention qu’il conviendra de nous retourner après signature par la personne finançant votre formation.

Le centre de formation permanente du CNAJMJ a pour principal objectif de répondre aux besoins des praticiens. Dans l’hypothèse où un thème ne serait pas proposé, n’hésitez pas à en faire part directement à l’équipe du centre à l’adresse suivante : centredeformation@cnajmj.fr

Nous vous invitons à vous rapprocher de nos services afin que nous vous inscrivions sur la liste d’attente. En cas de désistement d’un participant, l’équipe du centre de formation vous joindra pour vous proposer une inscription définitive à la session. A défaut, lorsque la formation sera reprogrammée, l’équipe du centre de formation vous avertira de la réalisation de cette nouvelle session.

Le centre de formation du CNAJMJ a obtenu la certification QUALIOPI pour ses activités de formation continue. Aussi, nos formations sont éligibles à une prise en charge auprès de votre OPCO ou du FIFPL.

Nous vous invitons à vous rapprocher de leurs services afin de connaître les modalités pour une prise en charge de nos formations.

Satisfaction des participants: Sur la qualité de la formation, recommanderiez-vous cette formation ? 4,5/5

Source: rapport annuel des activités du centre de formation du CNAJMJ 2023. Notation obtenue sur la base des évaluations remplies par les participants aux formations.

Satisfaction des financeurs: Estimez-vous que les compétences de la personne ayant suivi la formation se sont perfectionnées à la suite de la formation ? 4,8/5

Source: rapport annuel des activités du centre de formation du CNAJMJ 2023. Notation obtenue sur la base des évaluations remplies par les financeurs de l'action de formation.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation

Le centre de formation du CNAJMJ est référencé Qualiopi, ce qui signifie que les participants prenant part à nos formations peuvent demander une prise en charge.

Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO. L’OPCO EP et FIFPL sont les organismes référents pour les salariés AJMJ et les professionnels AJMJ.