Actualité du droit des sûretés personnelles et les procédures collectives.

Les missions civiles au sein des Associations Syndicales Libres de propriétaires.

Le droit de la famille à l’épreuve du droit des entreprises en difficulté.

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  • 19 juin 2023
  • 13h-17h30
  • Durée: 4h30
  • Présentiel

Actualité du droit des sûretés personnelles
et les procédures collectives

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  • 21 et 22 juin 2023
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Les missions civiles au sein des Associations Syndicales Libres de propriétaires.

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  • 27 et 28 juin 2023
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Le droit de la famille à l’épreuve du droit des entreprises en difficulté

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  • 29 et 30 juin 2023
  • 14h - 16h15
  • Durée: 4h30
  • Distanciel

Décrypter un règlement de copropriété

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  • 4 et 5 juillet 2023
  • 9h - 12h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Les obligations LAB-FT des AJMJ (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)

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  • 10 et 11 juillet 2023
  • 9h - 12h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Les obligations LAB-FT des AJMJ (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)

En savoir plus
  • 20 et 21 juillet 2023
  • 9h - 12h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Les obligations LAB-FT des AJMJ (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)

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  • 7 et 8 septembre 2023
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Les obligations LAB-FT des AJMJ (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)

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  • 13 et 14 septembre 2023
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Le droit de la famille à l’épreuve du droit des entreprises en difficulté

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  • 19 et 20 septembre 2023
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Les nouvelles règles relatives à la rénovation énergétique issues de la Loi Climat et Résilience

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  • 27 et 28 septembre 2023
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Les obligations LAB-FT des AJMJ (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)

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  • 3 octobre 2023
  • 9h00 - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

Les obligations déontologiques des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires

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  • 5 et 6 octobre 2023
  • 14h00 - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

De la maîtrise de la comptabilité à l’analyse financière dans les missions, pour améliorer le dialogue avec le débiteur

En savoir plus
  • 10 et 11 octobre 2023
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Nouveau statut de l’entreprise individuelle : quelles difficultés pour les praticiens de l’insolvabilité ?

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  • 16 octobre 2023
  • 13h-17h30
  • Durée: 4h30
  • Présentiel

Actualité du droit des sûretés réelles et les procédures collectives

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  • 18 et 19 octobre 2023
  • 14h - 16h15
  • Durée: 4h30
  • Distanciel

Impact des mécanismes d’Affacturage, Titrisationet Assurance-crédit sur les procédures préventives et collectives

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  • 23 et 24 octobre 2023
  • 14h00 - 16h15
  • Durée: 4h30
  • Distanciel

RGPD mise en conformité des études et transition numérique

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  • 6 novembre 2023
  • 9h00 - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

Lecture de bilan et analyse financière des entreprises en difficulté en 10 ratios : proposition d’une méthode

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  • 7 novembre 2023
  • 9h00 - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

Lecture de bilan et analyse financière des entreprises en difficulté par des études de cas

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  • 8 et 9 novembre 2023
  • 14h - 16h15
  • Durée: 4h30
  • Distanciel

L’administrateur provisoire et le conseil syndical

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  • 15 et 16 novembre 2023
  • 14h -17h30
  • Durée: 7h
  • Distanciel

Respecter et dépasser les obligations en matière de comptabilité spéciale – Formation à distance

En savoir plus
  • 22 et 23 novembre 2023
  • 14h - 16h15
  • Durée: 4h30
  • Distanciel

Le traitement juridique, comptable et fiscal de la créance impayée

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  • 28 et 29 novembre 2023
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Les missions de l’administrateur provisoire – article 47 – et ses rapports avec le conseil syndical

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  • 5 décembre 2023
  • 9h00-17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

L’évaluation financière des entreprises, des actifs et des droits sociaux : les méthodes

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  • 6 décembre 2023
  • 9h00-17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

L’évaluation financière des entreprises, des actifs et des droits sociaux en 4 études de cas

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  • 12 décembre 2023
  • 9h00 - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

Les obligations déontologiques des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires

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  • 14 décembre 2023
  • 9h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

Techniques de négociation efficace adaptées aux missions des AJMJ

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En transports
Métro
Boulevard des Capucines Lignes 3, 7 et 8 : Opéra.
Bus
Boulevard des Capucines 20, 52, N15 et N16 : Opéra. 32 : Choiseul.
Avenue de l’Opéra 21, 27, 29, 68 et 95 : Opéra - 4 Septembre.
Rue du 4 Septembre 20, 29, N15 et N16 : Opéra - 4 Septembre.
Rue Halévy 66 : Opéra

Pour toute personne en situation de handicap (auditif, visuel, physique, etc.) ou qui connaîtrait des besoins spécifiques, veuillez contacter notre équipe au 01 79 97 71 29 afin que nous puissions répondre à vos besoins et vous réserver un accueil personnalisé.

Nos experts-formateurs

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Philippe FROEHLICH

Président d'honneur du CNAJMJ

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Victor GIROUD

Agent général assurance

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Bruno GUILLARD

Expert Digitalisation

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Soazig LEDAN-CABARROQUE

Docteur en droit

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Fabien KENDERIAN

Maître de conférences HDR à l’Université de Bordeaux

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Mylène BOCHE-ROBINET

Avocat, Restructuring & Insolvency, Paris

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Sarah Farhi

Maître de conférences à l’Université de Toulon

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Philippe BAU

Expert-comptable et commissaire aux comptes

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Augustin AYNES

Professeur agrégé des facultés de Droit

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Thierry BOUVET

Mandataire judiciaire

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Matthieu BROCHIER

Avocat associé du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier

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Gilles DEDESSUS-LE-MOUSTIER

Maître de conférences

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Marie-Hélène MONSERIE-BON

Professeur agrégé des universités (Paris 2)

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Maurice PICARD

Associé Gérant de la SELARL AJ PARTENAIRES

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Christian PRAT-DIT-HAURET

Professeur des Universités IAE-Université de Bordeaux

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Jean-Marc ROUX

Maître de conférences à l’Université d’Aix-Marseille

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Laura SAUTONIE-LAGUIONIE

Professeur des Universités à Bordeaux

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Julien THERON

Professeur agrégé de droit privé

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Eva SEBBAN

Avocate au Barreau de Paris

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Nathalie MALICET

Expert-comptable

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Cécile LISANTI

PROFESSEUR DES UNIVERSITES

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FAQ

Si certaines formations sont exclusivement réservées aux AJMJ et à leurs salariés (ex : déontologie, dispositif LAB-FT, etc.), de très nombreuses formations organisées par nos soins sont ouvertes à toute personne qui souhaiterait développer ses compétences notamment dans le domaine du restructuring. Nous serons ravis de vous accueillir lors de nos sessions.

Pour s’inscrire à une formation, nous vous demandons d’indiquer plusieurs informations mais il ne s’agit que d’une pré-inscription. Dans l’hypothèse où votre inscription sera définitive, vous recevrez une convention qu’il conviendra de nous retourner après signature par la personne finançant votre formation.

Le centre de formation permanente du CNAJMJ a pour principal objectif de répondre aux besoins des praticiens. Dans l’hypothèse où un thème ne serait pas proposé, n’hésitez pas à en faire part directement à l’équipe du centre à l’adresse suivante : centredeformation@cnajmj.fr

Nous vous invitons à vous rapprocher de nos services afin que nous vous inscrivions sur la liste d’attente. En cas de désistement d’un participant, l’équipe du centre de formation vous joindra pour vous proposer une inscription définitive à la session. A défaut, lorsque la formation sera reprogrammée, l’équipe du centre de formation vous avertira de la réalisation de cette nouvelle session.

Le centre de formation du CNAJMJ a obtenu la certification QUALIOPI pour ses activités de formation continue. Aussi, nos formations sont éligibles à une prise en charge auprès de votre OPCO ou du FIFPL.

Nous vous invitons à vous rapprocher de leurs services afin de connaître les modalités pour une prise en charge de nos formations.

100% des personnes ayant répondu au questionnaire d’évaluation en 2021 recommandent les formations organisées par le CNAJMJ.

source: rapport annuel de l’activité du centre de formation du CNAJMJ, 2021

88 % des personnes ayant répondu au questionnaire d'évaluation en 2021 estiment que la formation dispensée était de très bon niveau.

source: rapport annuel de l’activité du centre de formation du CNAJMJ, 2021
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation

Le centre de formation du CNAJMJ est référencé Qualiopi, ce qui signifie que les participants prenant part à nos formations peuvent demander une prise en charge.

Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO. L’OPCO EP et FIFPL sont les organismes référents pour les salariés AJMJ et les professionnels AJMJ.