Les obligations déontologiques des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires

De la maîtrise de la comptabilité à l’analyse financière dans les missions, pour améliorer le dialogue avec le débiteur

Nouveau statut de l’entreprise individuelle : quelles difficultés pour les praticiens de l’insolvabilité ?

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  • 27 et 28 septembre 2023
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
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Les obligations LAB-FT des AJMJ (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)

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  • 3 octobre 2023
  • 9h00 - 17h30
  • Durée: 7 heures
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Les obligations déontologiques des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires

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  • 5 et 6 octobre 2023
  • 14h00 - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

De la maîtrise de la comptabilité à l’analyse financière dans les missions, pour améliorer le dialogue avec le débiteur

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  • 10 et 11 octobre 2023
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Nouveau statut de l’entreprise individuelle : quelles difficultés pour les praticiens de l’insolvabilité ?

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  • 16 octobre 2023
  • 13h-17h30
  • Durée: 4h30
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Actualité du droit des sûretés réelles et les procédures collectives

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  • 17 et 18 octobre 2023
  • 14h - 16h15
  • Durée: 4h30
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Impact des mécanismes d’Affacturage, Titrisation et Assurance-crédit sur les procédures préventives et collectives

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  • 23 et 24 octobre 2023
  • 14h00 - 16h15
  • Durée: 4h30
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RGPD mise en conformité des études et transition numérique

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  • 30 et 31 octobre 2023
  • 14h - 16h15
  • Durée: 4h30
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Décrypter un règlement de copropriété formation à distance

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  • 6 novembre 2023
  • 9h00 - 17h30
  • Durée: 7 heures
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Lecture de bilan et analyse financière des entreprises en difficulté en 10 ratios : proposition d’une méthode

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  • 7 novembre 2023
  • 9h00 - 17h30
  • Durée: 7 heures
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Lecture de bilan et analyse financière des entreprises en difficulté par des études de cas

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  • 8 et 9 novembre 2023
  • 14h - 16h15
  • Durée: 4h30
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L’administrateur provisoire et le conseil syndical

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  • 15 et 16 novembre 2023
  • 14h -17h30
  • Durée: 7h
  • Distanciel

Respecter et dépasser les obligations en matière de comptabilité spéciale – Formation à distance

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  • 28 et 29 novembre 2023
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Les missions de l’administrateur provisoire – article 47 – et ses rapports avec le conseil syndical

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  • 5 décembre 2023
  • 9h00-17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

L’évaluation financière des entreprises, des actifs et des droits sociaux : les méthodes

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  • 6 décembre 2023
  • 9h00-17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

L’évaluation financière des entreprises, des actifs et des droits sociaux en 4 études de cas

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  • 12 décembre 2023
  • 9h00 - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

Les obligations déontologiques des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires

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  • 14 décembre 2023
  • 9h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Présentiel

Techniques de négociation efficace adaptées aux missions des AJMJ

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  • 10 et 11 janvier 2024
  • 9h00 - 12h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Les obligations LAB-FT des AJMJ (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)

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  • 6 et 7 février 2024
  • 14h - 17h30
  • Durée: 7 heures
  • Distanciel

Actifs numériques et entreprises en difficulté

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En transports
Métro
Boulevard des Capucines Lignes 3, 7 et 8 : Opéra.
Bus
Boulevard des Capucines 20, 52, N15 et N16 : Opéra. 32 : Choiseul.
Avenue de l’Opéra 21, 27, 29, 68 et 95 : Opéra - 4 Septembre.
Rue du 4 Septembre 20, 29, N15 et N16 : Opéra - 4 Septembre.
Rue Halévy 66 : Opéra

Pour toute personne en situation de handicap (auditif, visuel, physique, etc.) ou qui connaîtrait des besoins spécifiques, veuillez contacter notre équipe au 01 79 97 71 29 afin que nous puissions répondre à vos besoins et vous réserver un accueil personnalisé.

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Jérôme THEETTEN

Président d’honneur du CNAJMJ

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Philippe FROEHLICH

Président d'honneur du CNAJMJ

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Victor GIROUD

Agent général assurance

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Bruno GUILLARD

Expert Digitalisation

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Soazig LEDAN-CABARROQUE

Docteur en droit

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Fabien KENDERIAN

Maître de conférences HDR en droit privé à l’Université de Bordeaux

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Mylène BOCHE-ROBINET

Avocat, Restructuring & Insolvency, Paris

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Sarah Farhi

Maître de conférences à l’Université de Toulon

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Philippe BAU

Expert-comptable et commissaire aux comptes

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Augustin AYNES

Professeur agrégé des facultés de Droit

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Thierry BOUVET

Mandataire judiciaire

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Matthieu BROCHIER

Avocat associé du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier

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Gilles DEDESSUS-LE-MOUSTIER

Maître de conférences

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Marie-Hélène MONSERIE-BON

Professeur agrégé des universités (Paris 2)

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Maurice PICARD

Président d'honneur du CNAJMJ

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Christian PRAT-DIT-HAURET

Professeur des Universités IAE-Université de Bordeaux

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Jean-Marc ROUX

Maître de conférences à l’Université d’Aix-Marseille

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Laura SAUTONIE-LAGUIONIE

Professeur des Universités à Bordeaux

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Julien THERON

Professeur agrégé de droit privé

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Eva SEBBAN

Avocate au Barreau de Paris

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Nathalie MALICET

Expert-comptable

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Cécile LISANTI

PROFESSEUR DES UNIVERSITES

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FAQ

Si certaines formations sont exclusivement réservées aux AJMJ et à leurs salariés (ex : déontologie, dispositif LAB-FT, etc.), de très nombreuses formations organisées par nos soins sont ouvertes à toute personne qui souhaiterait développer ses compétences notamment dans le domaine du restructuring. Nous serons ravis de vous accueillir lors de nos sessions.

Pour s’inscrire à une formation, nous vous demandons d’indiquer plusieurs informations mais il ne s’agit que d’une pré-inscription. Dans l’hypothèse où votre inscription sera définitive, vous recevrez une convention qu’il conviendra de nous retourner après signature par la personne finançant votre formation.

Le centre de formation permanente du CNAJMJ a pour principal objectif de répondre aux besoins des praticiens. Dans l’hypothèse où un thème ne serait pas proposé, n’hésitez pas à en faire part directement à l’équipe du centre à l’adresse suivante : centredeformation@cnajmj.fr

Nous vous invitons à vous rapprocher de nos services afin que nous vous inscrivions sur la liste d’attente. En cas de désistement d’un participant, l’équipe du centre de formation vous joindra pour vous proposer une inscription définitive à la session. A défaut, lorsque la formation sera reprogrammée, l’équipe du centre de formation vous avertira de la réalisation de cette nouvelle session.

Le centre de formation du CNAJMJ a obtenu la certification QUALIOPI pour ses activités de formation continue. Aussi, nos formations sont éligibles à une prise en charge auprès de votre OPCO ou du FIFPL.

Nous vous invitons à vous rapprocher de leurs services afin de connaître les modalités pour une prise en charge de nos formations.

Satisfaction des participants: Sur la qualité de la formation, recommanderiez-vous cette formation ? 4,7/5

Source: Rapport annuel des activités du centre de formation du CNAJMJ 2022. Notation obtenue sur la base des évaluations remplies par les participants aux formations.

Satisfaction des financeurs : Estimez-vous que les compétences de la personne ayant suivi la formation se sont perfectionnées à la suite de la formations? 4,8/5

Source: Rapport annuel des activités du centre de formation du CNAJMJ 2022. notation obtenue sur la base des évaluations remplies par les financeurs de l'action de formation.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation

Le centre de formation du CNAJMJ est référencé Qualiopi, ce qui signifie que les participants prenant part à nos formations peuvent demander une prise en charge.

Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO. L’OPCO EP et FIFPL sont les organismes référents pour les salariés AJMJ et les professionnels AJMJ.