EN Recherche
top background image

Dans les médias

Interview de Frédéric Abitbol dans Décideurs Magazine

Mis à jour le : 11 janvier 2022

À l’aube des élections présidentielle d’avril 2022, le Conseil national des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires (CNAJMJ) nomme lui aussi son nouveau président : Frédéric Abitbol, qui succède à Christophe Basse, et cède sa place de vice-président à l’ancien trésorier, François-Charles Desprat. Dans un contexte de réduction du nombre de procédures et avec l’accélération de l’harmonisation du droit européen des affaires, quelles sont les ambitions de cette nouvelle présidence ?

Décideurs : En tant qu’administrateur judiciaire et ancien vice-président de l’association quel est votre parcours et que souhaitez-vous insuffler de nouveau à la présidence du CNAJMJ ?

Frédéric Abitbol : Je suis entré dans le métier à ma sortie de HEC il y a vingt ans et j’ai fondé mon propre cabinet en 2007 dont je suis associé avec Joanna Rousselet. Depuis toujours, mon travail c’est d’accompagner les entreprises pour qu’elles ne disparaissent pas : 80 % de mon activité consiste à conduire des procédures de prévention, qu’il s’agisse de mandats ad hoc ou de conciliations, dont l’efficacité est largement démontrée. Au niveau national, 80 % de ces procédures aboutissent à un accord permettant de pérenniser les entreprises qui y ont recours.

Retrouvez l’intégralité de l’interview ici.

CNAJMJ
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.