Recherche
top background image

Dans les médias

Interview de Frédéric Abitbol dans Décideurs Magazine

Mis à jour le : 11 janvier 2022

À l’aube des élections présidentielle d’avril 2022, le Conseil national des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires (CNAJMJ) nomme lui aussi son nouveau président : Frédéric Abitbol, qui succède à Christophe Basse, et cède sa place de vice-président à l’ancien trésorier, François-Charles Desprat. Dans un contexte de réduction du nombre de procédures et avec l’accélération de l’harmonisation du droit européen des affaires, quelles sont les ambitions de cette nouvelle présidence ?

Décideurs : En tant qu’administrateur judiciaire et ancien vice-président de l’association quel est votre parcours et que souhaitez-vous insuffler de nouveau à la présidence du CNAJMJ ?

Frédéric Abitbol : Je suis entré dans le métier à ma sortie de HEC il y a vingt ans et j’ai fondé mon propre cabinet en 2007 dont je suis associé avec Joanna Rousselet. Depuis toujours, mon travail c’est d’accompagner les entreprises pour qu’elles ne disparaissent pas : 80 % de mon activité consiste à conduire des procédures de prévention, qu’il s’agisse de mandats ad hoc ou de conciliations, dont l’efficacité est largement démontrée. Au niveau national, 80 % de ces procédures aboutissent à un accord permettant de pérenniser les entreprises qui y ont recours.

Retrouvez l’intégralité de l’interview ici.