Avec plus de 18 ans de pratique en restructuring comme Collaboratrice de Mandataire Judiciaire, Sabine ROCHER a acquis une solide expérience dans la gestion des entreprises en difficultés.
Elle s’est exercée successivement à la pratique du Tribunal de commerce de NANTERRE durant 8 années, puis à compter de 2011, à celle du Tribunal de commerce de PARIS aux cotés de Bernard CORRE, dans des secteurs variés (Industrie, Bâtiment et travaux publics, Télécoms, Communication, Informatique, Pharmacie, Médias, Café, Hôtel Restaurant).
Elle a eu en charge la gestion de dossiers transfrontaliers et de divers co-mandats.
Sabine ROCHER allie des compétences techniques et humaines, ses interventions sont menées par un grand pragmatisme et une disponibilité maximale.
Inscrite sur la liste Nationale des Mandataires Judiciaires depuis 2020, Sabine ROCHER est titulaire d’un DEA Droit des Obligations Civiles et Commerciales (Paris V), DESS Juriste d’a aires (Paris V), et d’un Master 2 en Administration et Liquidation des Entreprises en Diffcultés (PARIS I).
Ses travaux universitaires ont porté sur “La Conversion de créances en capital (Debt for equity swap)” au travers de son mémoire de recherches, et sur “La transaction dans les procédures collectives” en sujet de thèse.