Recherche

Le mot du président

Frédéric ABITBOL

Frédéric ABITBOL - Président du CNAJMJ

Concrétiser nos ambitions au service de l’économie française

Chères Consœurs, chers Confrères,

C’est avec beaucoup d’humilité que je remercie les membres du Conseil National de m’avoir confié la responsabilité de présider notre Conseil national et de conduire l’action de notre maison commune pour les deux prochaines années.Le cœur de mon action visera à nous sortir de la crise que nous connaissons et à avancer sur quatre chantiers prioritaires.

Nous devons d’abord travailler à une réforme du tarif réglementé prenant en compte la performance de nos actions, conformément aux objectifs énoncés par l’Union Européenne.

L’accès à la profession, quant à lui, doit être harmonisé. Il n’est pas raisonnable de maintenir la coexistence de deux voies d’accès aux niveaux de sélectivité radicalement différents, qui ouvrent la voie à une profession à deux vitesses.

Parallèlement, il faut élargir le champ de nos missions, en inscrivant la profession dans la diversification des modes de prévention et de règlement des conflits. Cet élargissement est légitime, car il correspond à nos savoir-faire et sera utile aux entreprises qui y auront recours.

Enfin, l’équipe du CNAJMJ travaillera à l’achèvement du grand chantier de la transformation digitale. Il faut nous doter d’un outil numérique unique permettant d’interagir avec les personnes concernées par les procédures collectives.

Vous pouvez compter sur toute l’équipe du Conseil National qui est unie et mobilisée à votre service pour concrétiser nos ambitions au service de l’économie française.Votre bien dévoué Président,

Pour plus d’informations, prenez contact avec notre service presse
Espace Presse