Diplômé d’un DEA en droit des affaires et du DECF, Sébastien VIGREUX a réalisé son cursus de formation à l’Université Toulouse I Capitole, à l’Université Panthéon Assas Paris II et à l’Ecole Supérieure Universitaire de Gestion.
Sébastien Vigreux s’est installé à Toulouse en 2002 en succédant à Maitre Michel BOURDET avec lequel il collaborait depuis 1997.
Il a par la suite développé l’activité de l’étude d’abord sur l’Occitanie puis sur la Nouvelle Aquitaine.
Ce déploiement en Aquitaine s’est accompagné de la reprise de l’étude de Maître Gilles SAUTAREL à Bordeaux en 2013. Cette double implantation géographique avec des équipes autonomes, permet à Sébastien VIGREUX d’intervenir efficacement sur l’ensemble de la région Sud-Ouest et d’en saisir parfaitement les enjeux économiques et sociaux.
Sébastien VIGREUX a rejoint le réseau national d’Administrateurs judiciaires AJILINK en 2017 permettant ainsi à l’étude d’intégrer un réseau national regroupant une dizaine de professionnels aguerris avec lesquels il partage des valeurs communes.
Sébastien Vigreux est inscrit sur la liste nationale des administrateurs judiciaires avec la mention civile et commerciale.
Doté de solides compétences techniques dans les procédures judiciaires et amiables, Sébastien Vigreux a mené plusieurs restructurations sur des dossiers sensibles et dispose d’une expérience reconnue dans des secteurs d’activité très variés, aussi bien dans les PME que dans les filiales de groupes.
Sur la période la plus récente, Sébastien VIGREUX a constitué un pôle « copropriété » au sein de son étude qui dispose d’un logiciel métier adapté à la gestion administrative et comptable des copropriétés.
Sébastien VIGREUX est membre de nombreuses associations de praticiens des procédures collectives (IFPPC, ASPAJ) mais également d’association destinées à promouvoir le traitement précoce des difficultés ( ARE, Prévention et Retournement, Entraide et Entrepreneurs ) ou encore à prendre en charge les dirigeants d’entreprises ayant connu des difficultés ( 60 000 REBONDS, APESA).
Enfin, Sébastien est chargé d’enseignement au sein du Master 2 ALED de l’Université Toulouse I Capitole.