Chères Consœurs, chers Confrères,
Comme vous le savez, je succède depuis le 8 janvier dernier à François Desprat à la présidence du Conseil national. C’est pour moi une grande fierté de vous représenter pendant les deux années à venir.
Je tiens à rendre un hommage sincère et amical à François Desprat pour son bilan. En m’élisant à sa suite, vous m’avez témoigné une confiance que je m’efforcerai d’honorer, pour défendre sans relâche les intérêts de la profession. Je sais pouvoir compter sur l’investissement de tous les membres du Conseil national, sur la stabilité de son Bureau et sur l’énergie de François Legrand, le vice-président nouvellement élu.
Nous allons poursuivre avec détermination la modernisation nécessaire de nos professions, avec le déploiement prochain de la plateforme de dématérialisation des procédures collectives. Nous ne perdons pas de vue nos objectifs nationaux comme les tarifs, l’accès à la profession et la simplification du code de commerce ainsi que nos sujets européens dont nous reparlerons.
Plus que jamais, le Conseil national sera à votre service, comme nous sommes collectivement au service des entreprises et de leurs salariés.