Recherche
single-agent

Dorian Legout

Administrateur Judiciaire
Retour vers l’annuaire
pattern-one
pattern-two

Dorian LEGOUT est issu d’une grande école de commerce (Msc in management / programme Grande Ecole – EMLyon Business School). Il a complété cette formation en suivant et obtenant en parallèle une licence en droit privé (Université Lumière Lyon 2) et un Master en droit des affaires (Université Paris I – Panthéon Sorbonne).

Après plusieurs expériences à l’étranger (Bangalore et Londres) et en France (cabinet d’avocats en M&A et étude d’Administrateurs judiciaires en région parisienne), Dorian LEGOUT a rejoint AJIRE en 2015.
Administrateur judiciaire associé au sein de l’étude AJIRE, sa double compétence lui permet de maîtriser à la fois les aspects juridiques et économiques des dossiers.

Dorian LEGOUT intervient sur les procédures amiables et judiciaires, mais également sur les dossiers agricoles, civils et d’administration provisoire. 

Dorian LEGOUT a acquis une expérience dans différentes opérations de restructuration complexe (restructurations financières et capitalistiques, restructuration de LBO en difficulté, opération de spin off et de lender led, recherche d’investisseurs, reprise d’entreprise, obtention de nouveaux financements, traitement de conflits entre associés) tant auprès de start-up, PME, ETI que de grands groupes. Dorian LEGOUT est également intervenu dans le traitement de difficultés d’associations et de professions libérales.

Très impliqué aux côtés des dirigeants et des conseils qui louent sa disponibilité, son pragmatisme et sa réactivité, Dorian LEGOUT a une excellente connaissance du territoire Grand Ouest et de la Normandie, ainsi que de leurs enjeux économiques et sociaux.
Dorian LEGOUT intervient régulièrement dans des colloques professionnels et dispense également des formations auprès de l’école des avocats du Grand Ouest, d’Universités et d’écoles de commerce.