Les entreprises s’interrogent de plus en plus sur leurs conditions de financement et l’hôtellerie restauration approche le quart des appels.
Depuis 6 semaines ininterrompues, plus de 2 700 chefs d’entreprises ont fait appel au numéro vert gratuit 0800 942 564 mis en place par les administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires, spécialistes de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises, avec le ministère des Finances et de l’Économie.
Si tous les secteurs d’activité économique sont touchés par la crise actuelle, certains secteurs semblent plus particulièrement impactés. En premier lieu, ceux de l’hôtellerie-restauration (24 % des appels), toujours plus nombreux dans les appels, le commerce de détail (près de 15 % des appels), les services à la personne (coiffeurs, salons de beauté, etc.) avec 9,5 % des appels, de même que le BTP (6,2 % des appels).
« Sans surprise, l’écrasante majorité des entreprises appelant le N° Vert des AJMJ est composée d’auto-entrepreneurs et de TPE, qui sont plus durement touchées par la crise actuelle », précise Christophe Basse, président du CNAJMJ.