Le gouvernement publie la version finale du plan d’action destiné à accompagner les entreprises les plus fragilisées par la crise sanitaire.
Élaboré en lien avec l’ensemble des partenaires de l’entreprise, le plan d’action présenté le 1er juin dernier par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, organise une détection et un accompagnement des entreprises en situation de fragilité.
Ce plan d’accompagnement mobilise, autour du Conseiller national, l’ensemble des partenaires des entreprises : les administrations, les représentants des professions du chiffre et du droit, les institutions financières, les fédérations d’entreprises, les associations de soutien aux chefs d’entreprises ainsi que les organismes consulaires.
Les parties signataires du présent plan d’action s’engagent à concourir à une prévention des difficultés financières en aidant les chefs d’entreprises à détecter les zones de fragilités de leur entreprise et agir au bon moment pour y faire face. Objectif : éviter les faillites et permettre aux entreprises de retrouver les marges de manœuvre dont elles ont besoin pour poursuivre leur activité, préserver leurs emplois et investir.
Notre profession est au cœur de ce dispositif, nous serons donc pleinement engagés dans sa mise en œuvre.
Pour en savoir plus :
Dossier de Presse – Accompagnement des entreprises dans la sortie de crise
Plan d’action sur l’accompagnement des entreprises en sortie de crise