EN Recherche
top background image

Publications

Le mot du Président : « Un grand pas en avant vers la digitalisation »

Mis à jour le : 30 novembre 2021

Chères Consœurs, chers Confrères,

J’ai l’immense plaisir de vous présenter les trois nouveaux sites du Conseil national : le nouveau site web institutionnel du Conseil national, le nouvel extranet de la profession et ACTIFY le nouveau site de vente en ligne d’actifs.

Ces trois nouveaux outils numériques nous permettront à tous de mieux communiquer avec nos partenaires et le grand public, de mieux communiquer entre nous et d’avoir à notre disposition une base de ressources documentaires plus complète et mise à jour régulièrement, et de disposer d’un vecteur numérique efficace pour mieux vendre les actifs que nous avons dans nos dossiers.

Ces trois sites ont été mis au point par un groupe de travail incluant de nombreux professionnels, à la fois des élus du Conseil national ou des membres de la Commission numérique, ainsi que des AJMJ, non élus, qui se sont portés volontaires pour nous aider à finaliser ces projets.

Ces trois réalisations sont les plus ambitieuses portées par le Conseil national depuis de nombreuses années. J’ai veillé, avec notre Directeur Général, à en limiter les coûts le plus strictement possible et à rendre leur utilisation la plus aisée possible, afin que vous puissiez les adopter facilement dans votre travail quotidien.

Ces trois sites sont mis en ligne ce mercredi 1er décembre 2021, et je vous invite à les utiliser dès maintenant, à ouvrir votre compte et à bien remplir les informations qui vous sont demandées pour ce faire.

Ces outils sont pour notre profession un grand pas en avant vers la digitalisation des procédures collectives, une étape très importante de notre modernisation et de notre adaptation au monde d’aujourd’hui : nous faisons ainsi la démonstration de notre capacité à travailler selon les méthodes les plus actuelles et ainsi que la démonstration de notre pertinence.

Il y aura nécessairement, au tout début, des imperfections et peut-être mêmes des petits bugs à réparer : soyons impassibles et bienveillants, j’ai toute confiance en notre prestataire, Elliott & Markus, pour les résoudre au plus vite et trouver des solutions qui nous satisfassent tous. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec eux dans le cadre de ces projets et j’ai pu constater l’étendue de leur capacité d’adaptation aux besoins de leur client.

J’espère que ces sites vous donneront toute satisfaction et, en tout état de cause, je me tiens, avec toute l’équipe du Conseil national, à votre disposition pour en discuter et recueillir vos commentaires et les suggestions d’amélioration que vous souhaiteriez me transmettre.

Votre bien dévoué Président,

Christophe Basse