Recherche
top background image

Les Belles Histoires

La Fédération Française de Basket rachète Money Time et concrétise ses projets pour les JO 2024

Mis à jour le : 23 mai 2021

Une reprise en plan de cession menée tambour battant, et en équipe, par une administratrice judiciaire et les avocats pour offrir à la Fédération de nouvelles perspectives de développement.

C’est une bonne nouvelle pour le milieu du basket-ball français. La société Money Time, spécialisée dans la création, l’exploitation et le développement de terrains de basketball indoor et la location de terrains à l’heure, vient d’être reprise par la Fédération Française de Basket (FFBB).

Cette reprise donne une seconde vie au groupe Moneytime et permet de sauvegarder 12 emplois, avec la perspective de 6 créations de postes sur les 3 prochaines années.

La stratégie « FFBB 2024 » en écho aux prochains Jeux Olympiques, vise à répondre à une demande croissante des 668 000 licenciés de baskets, 4 000 clubs et 2,5 millions de pratiquants pour augmenter le nombre de terrain de baskets indoor et aller vers davantage d’auto-organisation et de flexibilité pour les pratiquants.

La FFBB va pouvoir s’appuyer sur la qualité des installations de Moneytime, leur marque établie et reconnue dans le milieu, et leur expérience du basket de loisir indoor, pour poursuivre sa stratégie de développement, identifier de nouveaux lieux de pratique et soulager certaines salles de basket surchargées.

Une belle reprise de balle pour la FFBB qui a présenté son offre dans délais très courts pour permettre au Tribunal de statuer sur celle-ci et assurer la poursuite de l’activité et préserver les emplois.